CGS
Conditions Générales de Service
CONDITIONS GENERALES DE SERVICE CLIENTS CHRISTOPHE VALLETTE
1. DEFINITIONS
1.1 DEFINITIONS GENERALES UTILISEES DANS LE CADRE DES PRESENTES CONDITIONS GENERALES
Au titre des présentes Conditions Générales de Services, tous les termes suivants, comportant une majuscule, ont la signification ci-dessous indiquée et s’entendent tant au singulier qu’au pluriel :
. CGS : Désigne les Conditions Générales de Services du Site de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE
. CGU : Désigne les Conditions Générales de Services du Site de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE
. Client : Utilisateur ayant souscrit à un service par l’intermédiaire du Site de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE
. CHRISTOPHE VALLETTE : Personne physique proposant les Services indiqués ci-dessous
. Donnée(s) à caractère Personnel :Désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable ; est réputée être une « personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale ;
.Fonctionnalité :Chaque élément implémenté, accessible et utilisable au sein des différents Services
. Jour(s) : Désigne un jour calendaire en France
. Moyens d'accès : Méthodes et/ou fonction par lesquelles les Utilisateurs peuvent accéder à un ou plusieurs Services afin de les utiliser pour leurs propres besoins ;
. Opérateur : Société qui opère différents réseaux de télécommunications électroniques nécessaires à l’accès et à l’utilisation des Services
Partie (s) :Personne qui a signé et a adhéré aux CGS et aux principes et aux obligations qu’elles contiennent
.Services : Ensemble des prestations mises à disposition de l’Utilisateur par monsieur CHRISTOPHE VALLETTE et accessibles via les Moyens d’Accès
. Sites : Les Sites internet permettant aux Utilisateurs d’avoir accès aux Services, à savoir :
. Tiers:Désigne des personnes physiques ou morales qui ne sont pas liées par une propriété ou un contrôle commun(e) à monsieur CHRISTOPHE VALLETTE ou d’autres individus sans relation avec monsieur CHRISTOPHE VALLETTE et/ou l’Utilisateur
. Utilisateur : Désigne toute personne physique ou morale accédant aux Sites de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE
1.2 Principes d’interprétation
La référence au Conditions Générales d’Utilisation et/ou de Services ou à tout autre contrat ou document s’entend des présentes Conditions Générales ou de tout autre contrat ou document tels qu’éventuellement modifiés.
Les titres des Articles et paragraphes sont utilisés uniquement à titre indicatif et n’affecteront en aucun cas l’interprétation des présentes Conditions Générales.
A moins que le contexte ne l’exige autrement, les références aux Articles et aux Annexes s’entendront des Articles et des Annexes des présentes Conditions Générales.
La computation des délais sera effectuée dans les conditions prévues aux articles 640 et suivants du Code de procédure civile.
Les mots « y compris », « en ce compris » et « notamment » doivent s’interpréter comme faisant référence à des exemples uniquement et ne pourront limiter la généralité des mots les précédant.
2. OBJET DES CONDITIONS GENERALES DE SERVICES
Monsieur CHRISTOPHE VALLETTE exerce une activité de conseil en bien être.
Il propose la vente des prestations en ligne telles que des séances l'hypnose de scan Thérapeutique, de l'équilibrage énergétique et de la géobiologie de l'habitat.
Le présent contrat a pour objet de définir les conditions et modalités selon lesquelles monsieur CHRISTOPHE VALLETTE met ses Services, et ceux qu’il pourrait développer à l’avenir, à disposition des Clients.
3. ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION ET DE SERVICE
Les CGS Clients sont acceptées par tout Client qui utilise le Site de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE, accessible l’adresse suivante : hhttps://alacroisedeteschemins.com/ .
Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Services (CGS) ainsi que des Conditions Générales d’Utilisation (CGU) des Sites de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet lors de la prise de RDV.
L’inscription du Client sur le Site de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE hhttps://alacroisedeteschemins.com/ vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes CGS.
Le Client qui accepte les CGS Clients accepte également :
-
les CGU du Site de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE ;
-
les Services, leur fourniture et leur exécution ;
-
les Prix ;
-
toutes les modalités de paiement proposées sur le Site de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE ;
-
tous les éléments relatifs aux Services proposés et exclusivement décrits sur le Site de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE;
-
tout document informatif et/ou complémentaire quant au Site de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE, aux Services et à leurs utilisations fourni par monsieur CHRISTOPHE VALLETTE ;
-
toute contestation sur l’un quelconque de ces points s’effectue dans le cadre du dernier article des présentes CGS.
Conformément à l’article 1119 alinéa 1er du Code civil, dès lors que le client a pris connaissance des conditions générales service clients et des conditions générales utilisation et les a acceptées, chacune des clauses lui sont opposables et peuvent être invoquées contre lui.
Le Site de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE et les Services s’adressent uniquement aux personnes majeures et ayant la capacité juridique.
Toute inscription sur le Site de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE par une personne non majeure est strictement interdit(e), sauf accord préalable et exprès de ses représentants légaux.
4. MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE SERVICES
Les présentes CGS peuvent être modifiées à tout moment par monsieur CHRISTOPHE VALLETTE, de manière unilatérale et sans préavis.
Les CGS applicables au Client sont celles en vigueur sur le Site de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE au jour de la souscription de l’Abonnement par le Client, puis à chaque modification, tant que durera l’Abonnement, ou au jour de la visite du Site de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE par l’Utilisateur.
Toute modification des CGS fait l’objet d’une information à destination du Client depuis le Site de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE.
5. DELAI DE REFLEXION
Les parties n’entendant pas conditionner leur engagement à un délai de réflexion, le présent contrat prend effet le jour de la signature du contrat par les parties.
6. DELAIS DE RETRACTATION
Les Services proposés par monsieur CHRISTOPHE VALLETTE portent sur des prestations individuelles d’accompagnement dans le domaine de l’hypnose, du scan thérapeutique, de l'équilibrage énergétique et de la géobiologie de l'habitat.
Les Services seront pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation de quatorze (14) jours calendaires dont dispose le Client.
En conséquence, le délai de rétractation n’est pas applicable aux Services proposés par monsieur CHRISTOPHE VALLETTE (article L. 221-28 du Code de la consommation).
En outre, le Client ne bénéficie d’aucun délai de réflexion dans le cadre d’une demande de Services.
7. ENGAGEMENTS DES PARTIES
7.1 Engagements du Client
Tout Client doit respecter :
-
les présentes CGS ;
-
les CGU.
7.1.1 Sincérité des informations transmises à monsieur CHRISTOPHE VALLETTE
Le Client affirme que les informations qu’il transmet à monsieur CHRISTOPHE VALLETTE sont sincères. Toute inexactitude dans les déclarations du Client est susceptible d’engager sa responsabilité et/ou de ne pas permettre la réalisation pleine et entière des Services.
7.1.2 Force majeure
Le Client ne pourra être tenu pour responsable si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une quelconque de ses obligations, telles que décrites dans les présentes, découle d’un cas de force majeure, au sens de l’article 1218 du Code civil.
7.2 Engagements de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE
7.2.1 Exécution des Services
Monsieur CHRISTOPHE VALLETTE s’engage à réaliser les Services au profit du Client, au regard des dispositions législatives et réglementaires en vigueur ainsi que des dispositions des présentes Conditions Générales de Services Clients.
7.2.2 Force majeure
Monsieur CHRISTOPHE VALLETTE ne pourra être tenu pour responsable si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une quelconque de ses obligations, telles que décrites dans les présentes, découle d’un cas de force majeure, au sens de l’article 1218 du Code civil et des dispositions particulières de l’article 21 des présentes.
8. DESCRIPTION DES SERVICES AU PROFIT DES CLIENTS
Les Services accessibles via le Site hhttps://alacroisedeteschemins.com/
Les Services du Site sont tous accessibles sans inscription préalable. Les Services disponibles sont les suivants :
-
La délivrance d’informations relatives au déroulement d’un accompagnement sous hypnose ;
-
L’accès à des informations sur l’hypnose spirituelle ;
-
La découverte des procédés de communication avec les défunts ;
-
La délivrance d’informations relatives au scan thérapeutiques ;
-
L’accès à des témoignages ;
-
L’obtention d’informations sur les ateliers et les conférences ;
-
La possibilité de prendre rendez-vous à distance ;
-
La possibilité de contacter Monsieur CHRISTOPHE VALLETTE ;
-
L’accès aux liens vers les réseaux sociaux gérés par Monsieur CHRISTOPHE VALLETTE ;
-
L’accès aux éléments d’informations relatives à la protection des Données, les conditions générales, la politique en matière de gestion des cookies ainsi que les mentions légales du Site.
L’Utilisateur peut accéder au Site même s’il n’est pas enregistré sur le Site.
9. ANNULATION D’UN RENDEZ-VOUS
Pour l’ensemble des Services proposés par Monsieur CHRISTOPHE VALLETTE, toute annulation de rendez-vous pour quelque cause que ce soit, hormis les causes de FORCE MAJEURE entraînera les conséquences détaillées ci-dessous, en fonction du délai préalable d’annulation.
9.1 Annulation plus de 48 heures avant la date de rendez-vous
Dans l’hypothèse d’une annulation par le Client plus de 48 heures avant la date fixée pour le rendez-vous, la totalité du prix réglé par le Client lui sera remboursée dans un délai de 10 (dix) Jours par Monsieur CHRISTOPHE VALLETTE.
9.2 Annulation moins de 48 heures avant la date de rendez-vous ou début de formation
Dans l’hypothèse d’une annulation par le Client moins de 48 heures avant la date fixée pour le rendez-vous la moitié du prix réglé par le Client lui sera remboursée dans un délai de 10 (dix) Jours délais par Monsieur CHRISTOPHE VALLETTE.
L’autre moitié du prix sera conservée par Monsieur CHRISTOPHE VALLETTE.
9.3 Modalités de remboursement du prix
En cas de remboursement du prix dans les conditions fixées ci-dessus, Monsieur CHRISTOPHE VALLETTE pourra demander un RIB ou une adresse au Client afin de lui faire parvenir le remboursement.
10. PRIX
10,1 Détermination du prix
Les Services sont réalisés aux prix de Monsieur CHRISTOPHE VALLETTE en vigueur au jour de la formation du contrat.
Les prix en vigueur concernant les Services sont indiqués et mis à jour sur le Site, étant précisé qu’une validation de la commande sera nécessaire avant tout paiement effectué par l’intermédiaire du Site.
Les prix proposés comprennent les rabais et ristournes que Monsieur CHRISTOPHE VALLETTE serait amené à octroyer.
Une facture est établie par Monsieur CHRISTOPHE VALLETTE et remise au Client lors de chaque fourniture de Services.
Les conditions de détermination du coût des Services dont le prix ne peut être connu a priori ni indiqué avec exactitude, ainsi que la méthode de calcul du prix permettant de vérifier ce dernier, seront communiquées au Client ou feront l’objet d’un devis détaillé, à la demande du Client conformément aux dispositions de l’article L 441-1,III du Code de commerce.
10.2 Paiement du prix
Sauf convention particulières contraires arrêtées avec monsieur CHRISTOPHE VALLETTE, le paiement des Services se fait en ligne par carte bancaire.
Aucune prise de rendez-vous ne peut être validée sans paiement du prix du Service.
Pour plus d’informations quant à vos données personnelles, la politique de confidentialité des données de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE est accessible à l’adresse suivante : hhttps://alacroisedeteschemins.com/confidentialite/
11. EXCLUSION DE RESPONSABILITE DE MONSIEUR CHRISTOPHE VALLETTE
Le Client comprend que monsieur CHRISTOPHE VALLETTE n’essaiera pas et n’aura pas les moyens de vérifier les déclarations effectuées par les Utilisateurs sur les Sites de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE.
12. RESOLUTION
12.1 Résolution pour force majeure
La résolution de plein droit pour force majeure, ne pourra, nonobstant la clause Résolution pour manquement d’une partie à ses obligations figurant ci-après, avoir lieu que 30 jours après la réception d’une mise en demeure notifiée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou tout acte extrajudiciaire.
12.2 Résolution pour manquement d’une partie à ses obligations
En cas de non-respect par l’une ou l’autre des parties des obligations, celui-ci pourra être résolu au gré de la partie lésée, sans délai.
13. EXCEPTION D’INEXECUTION
Il est rappelé qu’en application de l’article 1219 du Code civil, chaque Partie pourra refuser d’exécuter son obligation, alors même que celle-ci est exigible, si l’autre Partie n’exécute pas la sienne et si cette inexécution est suffisamment grave, c’est-à-dire, susceptible de remettre en cause la poursuite du contrat ou de bouleverser fondamentalement son équilibre économique.
La suspension d’exécution prendra effet immédiatement, à réception par la Partie défaillante de la notification de manquement qui lui aura été adressée à cet effet par la Partie victime de la défaillance indiquant l’intention de faire application de l’exception d’inexécution tant que la Partie défaillante n’aura pas remédié au manquement constaté, signifiée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou sur tout autre support durable écrit permettant de ménager une preuve de l’envoi.
Cette exception d’inexécution pourra également être utilisée à titre préventif, conformément aux dispositions de l’article 1220 du Code civil, s’il est manifeste que l’une des Parties n’exécutera pas à l’échéance les obligations qui lui incombent et que les conséquences de cette inexécution sont suffisamment graves pour la Partie victime de la défaillance.
Cette faculté est utilisée aux risques et périls de la Partie qui en prend l’initiative.
La suspension d’exécution prendra effet immédiatement, à réception par la Partie présumée défaillante de la notification de l’intention de faire application de l’exception d’inexécution préventive jusqu’à ce que la Partie présumée défaillante exécute l’obligation pour laquelle un manquement à venir est manifeste, signifiée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou sur tout autre support durable écrit permettant de ménager une preuve de l’envoi.
Cependant, si l’empêchement était définitif ou perdurait au-delà de 30 jours à compter de la constatation de l’empêchement par lettre recommandée avec accusé de réception, les présentes seraient purement et simplement résolues selon les modalités définies à l’article RESOLUTION pour manquement d’une partie à ses obligations.
14. INFORMATIQUES ET LIBERTES – DONNÉES NOMINATIVES
En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 et du Règlement général de la Protection des données (RGPD) entrée en application le 25 mai 2018, il est rappelé que les données nominatives demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures, notamment.
Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE chargés de l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.
Le traitement des informations communiquées par l’intermédiaire du Site de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE répond aux exigences légales en matière de protection des données personnelles, le système d’information utilisé assurant une protection optimale de ces données.
Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification, d’opposition de portabilité et de limitation du traitement s’agissant des informations le concernant.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité à caractère personnel de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE : hhttps://alacroisedeteschemins.com/
Ce droit peut être exercé dans les conditions et selon les modalités suivantes : le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et d’opposition sur les données nominatives auprès de monsieur CHRISTOPHE VALLETTE qu’il peut exercer en s’adressant à :
-
ou à CHRISTOPHE VALLETTE 61 bis rue Voltaire 59225 Montigny En Cambrésis
15. PROPRIETE INTELLECTUELLE
Monsieur CHRISTOPHE VALLETTE est et demeure titulaire des droits de propriété intellectuelle attachés aux Services délivrés, le présent contrat n’opérant aucun transfert de droits de propriété intellectuelle au bénéfice du Client.
Le Client dispose d’un droit d’utilisation du Site et des Services mis à disposition par Monsieur CHRISTOPHE VALLETTE par l’intermédiaire du Site, personnel, non exclusif, non cessible et limité à la durée du contrat.
Par conséquent, le Client s’interdit notamment toute reproduction des éléments fournis par Monsieur CHRISTOPHE VALLETTE au cours de ses interventions.
16. INFORMATION – RECLAMATION
Pour toute information, réclamation ou question relatives au présent Contrat et son application ainsi qu’aux Services eux-mêmes, le Client devra s’adresser à monsieur CHRISTOPHE VALLETTE :
-
Par message à l’adresse : contact.alacroiseedeteschemins@gmail.com
Les réclamations reçues seront traitées dans un délai maximum de 7 jours à compter de leur réception.
17. NULLITE PARTIELLE – INDEPENDANCE DES CLAUSES
L’annulation éventuelle d’une ou plusieurs clauses du présent contrat par une décision de justice ou encore d’un commun accord entre les Parties ne saurait porter atteinte à ses autres stipulations qui continueront de produire leur plein et entier effet pour autant que l’économie générale du contrat puisse être sauvegardée.
18. INTUITU PERSONAE
Le présent contrat étant conclu «intuitu personae» les parties s’interdisent, d’une part de transférer, pour quelque cause et sous quelque forme que ce soit, à titre onéreux ou gratuit, le contrat ou l’un quelconque de leurs droits et obligations à un tiers et, d’autre part de confier à un Tiers, l’exécution de tout ou partie de leurs obligations contractuelles.
Cependant, ces interdictions ne pourront pas être opposées aux obligations légales d’ordre public ni à l’autorisation écrite et préalable des parties.
19. FORCE MAJEURE
Les circonstances suivantes constituent des cas de force majeure recevables permettant au Client d’être remboursé de l’intégralité du Prix du Service en cas d’annulation d’une Réservation :
-
Catastrophe naturelle d’ampleur ou incidents météorologiques graves dans le lieu d’exécution des Services ;
-
Restrictions urgentes de voyage ou alertes de sécurité émises après la réservation par une autorité nationale ou internationale compétente (par exemple, par un ministère ou une administration publique) ;
-
Maladie endémique déclarée par une autorité nationale ou internationale crédible (par exemple, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies ou l’Organisation mondiale de la Santé) ;
-
Toute autre situation que la loi ou la jurisprudence alors applicable définirait comme étant un cas de force majeure pour le Client.
En cas d’annulation, monsieur CHRISTOPHE VALLETTE pourra demander au Client de lui fournir un document justifiant l’annulation de la réservation. Monsieur CHRISTOPHE VALLETTE déterminera alors si le cas de force majeure est recevable ou non.
20. IMPREVISION
En cas de changement de circonstances imprévisibles lors de la conclusion du contrat, conformément aux dispositions de l’article 1195 du Code civil, la partie qui n’a pas accepté d’assumer un risque d’exécution excessivement onéreuse peut demander une renégociation du contrat à son cocontractant.
21. LISTE ANTI-DEMARCHAGE TELEPHONIQUE
Lorsque le traitement de la commande implique la collecte de vos données téléphoniques, vous pouvez inscrire gratuitement, conformément aux articles L.223-1 et R.223-1 du Code de la consommation, votre numéro de téléphone sur le site « http://www.bloctel.gouv.fr/» sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique, dénommée « Bloctel ».
Cette inscription vous permet de ne pas être sollicité par téléphone au sujet d’une offre commerciale.
Il est rappelé que cette opposition n’est notamment pas applicable en cas de relations contractuelles préexistantes entre le professionnel et le consommateur, sauf refus exprès du consommateur d’être contacté par téléphone et aux consommateurs ayant demandé à être rappelés.
22. LANGUE
De convention expresse entre les Parties, les présentes CGS sont régies par le droit français.
Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
23. DROIT APPLICABLE
Les présentes CGS sont régies par le droit français.
24. LITIGES – JURIDICTION COMPETENTE
Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résolution, leurs conséquences et leurs suites seront soumis au tribunal compétant dans les conditions de droit commun.
En application des articles L.211-3 et L.611-1 et suivants du Code de la consommation, le Client a la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.
Par ailleurs, les parties s’engagent à tout mettre en œuvre afin de résoudre leurs différends à l’amiable, préalablement à toute procédure judiciaire.
25. CONTACT
Pour toute demande d’informations ou tout contact, le Client peut contacter CHRISTOPHE VALLETTE aux adresses suivantes :
-
Par message à l’adresse : contact.alacroiseedeteschemins@gmail.com
-
à l’adresse postale : CHRISTOPHE VALLETTE, 61 BIS RUE VOLTAIRE 59 225 MONTIGNY EN CAMBRESIS